La position de marché immobilier à Dubaï

marche immobilier dubaiDubaï a enregistré des progrès continus et a conservé sa position de marché de l’immobilier le plus transparent dans l’Afrique du Nord (MENA) et le Moyen-Orient, selon JLL et son 2016 Indice de transparence Global Real Estate LaSalle Investment Management (GRETI).
L’émirat est placé 48e sur 109 marchés couverts globalement, s’améliorant de 23 points pour être parmi les 25 premiers mondiaux améliorants.
Dubaï se trouve sur un pied d’égalité avec des Tier 1 villes dans les pays du BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) et les quatre économies MIST à croissance rapide (Mexique, l’Indonésie, la Corée du Sud et la Turquie).
“Dubaï a bien progressé, enregistrant une amélioration de 10 pour cent dans son score au cours des deux dernières années,’’ déclare Craig Plumb, chef de la recherche, région MENA à JLL. “L’émirat est placé dans une partie du classement mondial qui contient quelques-uns des marchés les plus dynamiques dans le monde, dont beaucoup voient de plus en plus les classes moyennes se mobilisant contre les pratiques de corruption” selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.