La population de Dubai en 2030

population dubaiCompte tenu de l’accélération du vieillissement de la population mondiale, les plus de 65 ans devraient représenter 17% des habitants du globe en 2050, contre 8,5% actuellement, selon un rapport du Bureau américain du recensement. 

Abdullah Rafie, directeur général adjoint de la section de la planification et de l’ingénierie de la municipalité de Dubaï, a déclaré qu’il est prévu que le nombre de la population en l’an 2021 sera d’environ 3,3 millions de personnes et de 5,2 millions de personnes en 2030.
Selon le Centre de Statistique de Dubaï, la population des résidents à Dubaï 2,4 millions en janvier 2016, avec un taux de croissance de cinq pour cent. La planète devrait en effet compter 1,6 milliards de seniors dans une trentaine d’années, contre 617 millions actuellement.

Ce vieillissement s’observe dans tous les pays du monde, bien qu’il soit plus marqué en Europe et en Asie. Aux États-Unis, le nombre de personnes de plus de 65 ans devrait quasiment être multiplié par deux au cours des trois prochaines décennies, pour atteindre les 88 millions.

emirats arabes unis population