La popularité des Emirats Arabes Unis chez les Jeunes

Les jeunes Arabes de la région considèrent les Emirats Arabes Unis comme un pays modèle qui offre la sécurité et des emplois bien rémunérés, selon l’Enquête sur la jeunesse arabe de cette année, publiée par Asda’a Burson-Marsteller.
Selon les résultats du sondage, la «popularité des Emirats est probablement un reflet de son statut de pays modèle et de refuge politique et économique régionale. »

Le pays a développé une réputation mondiale pour son économie robuste et diversifiée, ce qui encourage une attitude favorable parmi ses habitants et respectueuse de la diversité religieuse et culturelle.
Pour la cinquième année consécutive, une enquête annuelle a été organisée auprès de 3500 jeunes arabes dans 16 pays du Moyen-Orient, les Emirats émergeant comme le premier pays où les jeunes de la région veulent vivre.
Vingt-deux pour cent des répondants âgés de 18-24 affirment que les Emirats sont «le premier pays à vivre », plaçant les Emirats à sept pour cent d’avance sur la deuxième place, les Etats-Unis, qui attirent 15 pour cent des répondeurs.
L’Allemagne et l’Arabie Saoudite arrivent en troisième place avec 11 pour cent du vote de l’enquête, tandis que le Canada et la France sont placés en quatrième position avec 10 pour cent des réponses. Le Royaume-Uni a été classé cinquième.
“La jeunesse arabe estime que les Emirats sont un pays sûr et sécurisé avec une économie florissante qui offre de bonnes possibilités d’emploi,’’ déclarent les auteurs de l’enquête selon Gulf News.