Le Petit Prince au Festival d’Abu Dhabi

Le Petit Prince, un des livres les plus populaires au monde, faisait l’objet de sa première performance dans le monde arabe lors de l’Abou Dhabi Festival lorsque le célèbre acteur britannique Hugh Grant a donné vie à la première de la comédie musicale de Nick Lloyd Webber et et James D Reid du Petit Prince dans un pays arabe.

Célébrant la France comme «Pays d’honneur» du Festival, la performance orchestrale du classique de la littérature française par Antoine de Saint-Exupéry raconte l’histoire d’un pilote dont l’avion s’est écrasé au milieu du désert et où il rencontre les aventures d’un jeune prince d’un lointain astéroïde.
Avec le soutien du Heritage Orchestra, en collaboration avec une entreprise exceptionnelle de 13 chanteurs dirigés par le directeur musical acclamé Simon Lee, la performance magique a ravi les petits et les grands avec son conte fantastique et merveilleux et son éventail de personnages magiques.
Le Festival d’Abou Dhabi est la principale célébration des arts et de la culture, lancée en 2004. Il continue d’attirer les artistes du plus haut niveau dans la capitale des Emirats chaque année.
Le festival a ainsi obtenu sa place comme le plus grand événement culturel du Golfe arabe et est organisé par la Music & Arts Foundation Abu Dhabi selon Khaleej Times.