La performance économique d’Abu Dhabi

abu dhabi immobilierLa performance économique globale d’Abu Dhabi au cours du troisième trimestre de 2015 est restée à la hausse alors que le PIB non pétrolier à prix fixes est passé à 7,1 pour cent.
Simultanément, l’économie basée sur le pétrole a augmenté de 3,9 pour cent, déclare Ali Majed Al Mansouri, président du Département du Développement économique d’Abu Dhabi.
Prenant la parole à l’occasion de l’annonce du Plan d’Abu Dhabi au cours du Government Employees Forum Abu, Al Mansouri a souligné que le plan stratégique 2016-20 se concentre sur les quatre piliers du développement économique, à savoir la création d’un environnement d’affaires concurrentiel et dynamique, la construction d’un secteur privé actif et leader des investissements, la promotion d’une destination touristique attrayante et la diversification économique selon Khaleej Times.

L’émirat d’Abou Dabi possède 8.6 % des réserves de pétrole mondiales, soit 98,2 milliards de barils, et près de 5 % des réserves de gaz naturel dans le monde, soit 5 800 milliards de mètres cubes. Cette richesse en hydrocarbures explique le fait que les Émirats arabes unis ont l’un des PNB les plus élevés au monde.

Abu Dabi joue un rôle important dans l’économie mondiale. Les fonds souverains d’Abu Dabi, Abu Dhabi Investment Authority (ADIA), dont la valeur totale est estimée à 875 milliards de dollars, est le fonds souverain le plus important au monde par la valeur totale de leurs actifs. La compagnie aérienne Etihad Airways est basée à Abu Dhabi.