Les pays membres de l’Opep vont se réunir à Doha

Opep, Opep qatar, Opep doha, Opep qatar, qatarLe secrétaire général de l’Opep Abdallah el-Badri a indiqué que 15 ou 16 pays participeraient le 17 avril aux discussions sur un gel de la production à Doha. Tous les pays membres de l’Opep ont été invités à une rencontre à Doha, la capitale du Qatar, consacrée au gel de la production de pétrole, annonce l’agence Bloomberg.

“La réunion a pour objectif de parvenir à un accord des producteurs pour geler leur production de brut à son niveau de janvier afin de réduire l’excédent des stocks mondiaux dans l’intérêt de toutes les parties”, a souligné le ministère qatari dans un communiqué.

Le secrétaire général de l’Opep  Abdallah el-Badri a  indiqué que 15 ou 16 pays participeraient le 17 avril aux discussions sur un gel de la production à Doha. Mais il n’a pas pu dire si l’Iran en ferait partie.

L’Iran, membre de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) qui a fait son retour sur le marché mondial à la suite de la levée de sanctions internationales, avait prévenu qu’il ne participerait pas au gel.

Lire la suite sur sputniknews…