Partir en trek au Maroc

Destination le Maroc cette fois-ci ! Pimenter ses vacances en choisissant une solution alternative aux plages est une manière de vivre une expérience unique. Vibrez aux sons des merveilles marocaines et découvrez de superbes paysages à travers des treks organisés.

Organisez vos vacances et découvrez les Treks Montagne et désert au Maroc grâce à www.aventure-berbere.com qui vous propose des services à la carte pour un séjour marquant.

Le Trek est une activité très en vogue actuellement et de plus en plus de voyageurs troquent leur maillot de bain pour une tenue de sport et partent à l’aventure dans les montagnes pour se surpasser et voir des paysages à couper le souffle. Idéal pour renouer avec dame nature et vivre au rythme de la des us et coutumes locaux, le trek est une alternative de choix pour les plus aventuriers d’entre vous. Organisé en groupe ou seul, le Trek est une excellente activité pour vivre pleinement vos vacances.

Généralement à pratiquer dans un paysage montagneux, une destination telle que le Maroc est le meilleur choix pour vivre de belles aventures et partir à la découverte d’une culture aussi surprenante que plaisante. La randonnée est d’ailleurs la meilleure manière de visiter et découvrir les majestueux lieux qui constituent les attractions clés du pays et explorer les montagnes d’atlas ainsi que le désert du Maroc.

Pour les amoureux et passionné, le désert du Sud marocain est également un lieu très prisé pour partir à l’aventure. Il est notamment célèbre pour ses vallées telles que la vallée de Draa. Vous pourrez y découvrir les Kasbahs construites en pisé, une composition locale entre de la terre et de la fine paille. Vous y découvrirez aussi les eaux d’oued Draa qui sont utilisées pour irriguer d’immenses palmeraies ainsi que les différentes cultures.

Un peu plus au sud de Draa, se situe la ville de M’hamid El Ghizlane qui le point de départ de la majorité des treks Montagne et désert au Maroc ainsi que des excursions dans le désert vers les dunes de l’erg Chegaga et l’erg Lihoudi. Partir en trek est également la meilleure manière pour découvrir les somptueux villages berberes situés en plein cœur des montagnes d’atlas.

Si vous êtes à la recherche d’un Maroc traditionnel et authentique, il existe de nombreux villages berbères au Maro, vous y trouverez des étals d’aromates aux tanneries colorées, une architecture complexe autour des ruelles sinueuses, des rues où vous pourrez observer les artisans et des rangées de minarets. Par exemple, Chefchaouen alias la ville bleue, qui a reçu son nom en raison des bâtiments aux couleurs bleues vives de la vieille ville. Vous l’aurez compris, le Maroc est un pays riche en histoire et pour celles et ceux qui souhaitent passer un bon moment, c’est le pays idéal pour s’y reposer et à la fois vivre des aventures inoubliables.

Noter cet article