Participation du Luxembourg à l’Expo 2020 de Dubaï

dubai-expo-2020La participation du Luxembourg à l’Expo 2020 de Dubaï est officiellement entérinée, à la suite d’un voyage sur place d’Étienne Schneider et de Maggy Nagel.
Le déplacement ne figurait pas à l’agenda officiel. Mais son issue apporte une confirmation attendue au niveau du gouvernement. La candidature du Luxembourg en tant que pays participant à l’exposition universelle de Dubaï en 2020 a en effet été officiellement retenue.
Le cheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, président du Comité supérieur d’Expo 2020 Dubaï, a confirmé cette participation au vice-Premier ministre et ministre de l’Économie Étienne Schneider en visite sur place dimanche et lundi.

«Le Grand-Duché est ainsi un des premiers pays à formaliser sa participation à cet événement qui ambitionne d’accueillir plus de 25 millions de visiteurs dont 70% viendront hors des Émirats arabes unis», se félicite le ministère de l’Économie.
Le thème principal de l’exposition universelle, «Connecter les esprits, créer le futur», s’oriente autour de la mobilité, des opportunités du futur et du développement durable.
 
Lire la suite sur paperjam.lu…