Tout quitter pour une nouvelle vie à Dubaï (vidéo)

emission-dubai-franceAprès des années de voyages avec son mari, il y a trois ans, Juliette divorce et s’installe en Auvergne pour un poste de directrice des écoles. N’en pouvant plus de cette vie isolée, elle a décidé de reprendre une vie d’expatriée avec ses 3 enfants. Juliette a obtenu un poste à Dubaï. Elle est enchantée, malgré un sentiment de culpabilité vis-à-vis de ses enfants.
Léandre aurait voulu aller au lycée avec ses copains, Athénaïs est triste de quitter ses amis et Isis refuse l’idée de laisser son chien. À la grande différence des anciennes expatriations, Juliette est aujourd’hui seule pour réconforter ses enfants et faire face aux préparatifs du départ.
Pour les accueillir dans les meilleures conditions, elle a décidé de les précéder à Dubaï pour trouver un appartement, faire sa rentrée professionnelle avec une équipe d’une centaine de personnes et s’occuper de la rentrée scolaire de ses 3 enfants. Elle prévoit de leur faire visiter cette ville incroyable pour gagner enfin leur adhésion. Mais Juliette va-t-elle réussir à tout gérer seule ? Les enfants vont-ils changer d’avis ?