Nouveau stade de football à Dubaï

stade sheikh mohamedDubaï: Un stade verra le jour prochainement, avec une capacité de 60 000 places. Il sera au Club d’Al Aweer, à Dubaï. Le stade, coûtera 3 milliards DH et portera le nom de Son Altesse Sheikh Mohamed Bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier ministre des Emirats arabes unis et souverain de Dubaï. Sheikh Mohamed a exprimé sa satisfaction pour ce projet lors de sa visite à l’Hôtel Meydan ce mercredi.

Selon Mattar Al Tayer, vice-président du Conseil de Dubai Sports : « Son design sera unique au monde, sa superficie totale en fera l’un des plus grands stades du monde. Il sera le stade le plus élevé au monde avec une forme de demi-balle.
Ce dernier sera entièrement climatisé, et respectera les spécifications établies par l’Internationale de Football Association Fédération (Fifa). Le stade, qui aura 23,116 places sur les gradins supérieurs, 1.642 sièges pour la suite VIP et une autre de 8,941 sièges VIP. Ainsi que d’autres 6,688 places sur les gradins. C’est le Groupe américain Dar et Perkins + Will, qui s’en occupera.
Le stade aura également des installations sportives qui comprendront une zone d’échauffement, un salle de formation sportive et 5.000 places de stationnement. Un musée du sport de plus de 1.500 mètres carrés verra également le jour.
Le stade comprendra également une salle polyvalente de 3500 mètres carrés, des salles d’exposition et des salles de conférence ainsi que de nombreux magasins et restaurants » selon Al Tayer.
Shaeikh Mohammad a salué ce projet pas comme les autres.

Découvrez les photos de ce futur stade :

stade dubai

stade foot dubai

stade football dubai

stade sheikh mohamed