Nouveau rapport de Dubaï Tourisme

dubai tourisme 2016Le ministère du Tourisme et du Commerce Marketing, Dubaï Tourisme, a publié son rapport 2015 ‘événements payants à Dubaï’, alors qu’il cherche à partager les résultats collectifs pour mieux équiper les organisateurs dans le processus de prise de décisions. Le rapport contribuera à la croissance des événements existants et de lancer de nouveaux événements basés sur le type, l’échelle de prix, les possibilités de calendrier, le comportement d’achat, le potentiel de participation et la capacité optimale.
L’industrie de l’événement à Dubaï, un pilier central de destination touristique, reste un contributeur solide et croissant de la valeur économique du PIB de l’émirat. En mettant au point un rétro planning régulièrement renouvelé d’événements de loisirs et d’affaires de renommée mondiale, l’offre de l’événement sera bien complétée par une gamme diversifiée de divertissement, de sport, de théâtre, d’art et de participants culturels, qui collectivement vise à attirer des publics internationaux et nationaux.
“Une collaboration étroite entre tous les leviers fondamentaux du développement du secteur, entre le gouvernement, les secteurs public et privé des parties prenantes, des développeurs de sites et opérateurs, aux organisateurs d’événements et le réseau de promoteurs et de distributeurs, contribue à ce jour à jeter les bases du succès de Dubaï. Dans la perspective de 2020 et au-delà, comme l’industrie des événements se prépare à répondre à l’évolution des besoins d’une cible encore plus diversifiée de 20 millions de visiteurs dans l’émirat, le partenariat inter-industrie sera encore plus crucial pour conserver le statut de Dubaï en tant que destination mondiale de l’événement numéro 1», a déclaré Issam Kazim, chef de la direction de Corporation Dubaï Tourisme et du Commerce marketing, DCTCM.
Faisant le bilan de l’année complète de 2015, le nouveau rapport de l’industrie de l’événement fournit un aperçu de la performance des activités de loisirs payantes proposées à Dubaï à travers trois principales catégories de loisirs, de divertissement, de sport et de la culture. Selon le rapport, qui ne regroupe que les événements achetés sur la plate-forme de Dubaï par e-Ticketing, cela représente un total de 656 événements de loisirs payants en 2015, ce qui représente 1,1 million de billets vendus. L’agenda loisirs constituaient 27% du volume total des événements payants présentés au cours de l’année civile 2015 et ont représenté 60% du nombre de billets vendus sur la période.
Selon le rapport, pour les catégories d’événements spécifiques couverts dans l’analyse, la population résidentielle des Emirats Arabes Unis et les voyageurs internationaux déjà présents à Dubaï sont la plus forte proportion à participer à des événements dans la ville et devraient donc être la priorité pour tous les investissements de marketing d’événements.
En général, les pics de ventes avaient lieu dans les deux semaines précédent un événement indépendamment des ventes du jour, qui sont la catégorie dominante. Les ventes des tickets en amont (4-5 semaines avant l’événement) ont été limitées à ceux qui achètent des billets soit d’autres pays dans le cadre de leur processus de planification de voyage à Dubaï, ou pour des événements très prisés comme les jeux de prestige, des spectacles, etc., ou pour les sièges de première catégorie au sein de manifestations sportives populaires.
Les réservations en ligne ont gagné en popularité alors que l’amélioration et la sécurité des transactions de commerce électronique se sont améliorées sur le marché intérieur et la région proche.
Dans la plupart des catégories d’événements, entre 45-69% des achats ont été effectués en ligne, ce qui reflète la tendance d’avoir de plus en plus d’affinité et de confort dans les marchés des Emirats Arabes Unis à utiliser les paiements électroniques et mobiles.
Source: Wam