Ne fouillez pas dans le téléphone de votre conjoint…aux Emirats Arabes unis

telephone dubai emirats arabes unisFouiller dans le téléphone de son conjoint afin d’y chercher des informations, c’est-à-dire de manière déloyale ou frauduleuse, est considéré comme une atteinte à la vie privée et c’est puni par la loi.

A ce sujet, Mohamed Rached, un avocat assure que la justice émiratie est en train de statuer sur la question et prévoit même une peine de prison ferme de 3 mois.

Selon l’avocat émirati, plusieurs plaintes ont été déposées récemment dans ce sens auprès de plusieurs tribunaux, ajoutant que les condamnés ont écopé pour la plupart jusqu’à 3 mois ferme pour violation de vie personnelle.


Note Dubai Magazine: Le saviez-vous? une Française sur trois avoue fouiller dans le smartphone de son conjoint. Un quart des Français en couple déclarent regarder le téléphone portable de leur conjoint à son insu, et notamment un tiers des femmes. Dans 85 % des cas, les Français ne justifient pas leur comportement par la recherche d’une information précise, ils disent regarder sans raison particulière. Ils fouillent dans le portable de leur conjoint quand il est dans une autre pièce (65 %), lorsqu’il l’a oublié (41 %) et pendant son sommeil (15 %). Généralement, l’accès est facile puisque 56 % des personnes interrogées disent connaître le code du téléphone de l’autre, proportion qui monte à 67 % pour ceux qui avouent y mettre leur nez. À l’inverse, 27% déclarent ne pas connaître le code du téléphone de la personne qui partage leur vie.

Source: webmanagercenter