Mohammed VI aux Emirats Arabes Unis

Emirats Arabes Unis marocL’agenda royal est chargé ces derniers jours. Après le sommet du Maroc avec les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), le 20 avril dernier à Riyad en Arabie Saoudite, le roi Mohammed VI a entamé une tournée dans la région. Tout de suite après le sommet de Riyad, le roi s’est rendu à Manama, la capitale du Bahreïn avant de s’envoler pour Doha au Qatar. Dans les deux capitales, le roi a eu des entretiens respectivement avec le roi du Bahreïn, Hamad Ben Issa Al Khalifa et l’émir du Qatar Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani.

Samedi dernier, le roi s’est rendu à Abou Dhabi, la capitale des Emirats-Arabes-Unis. Le souverain y a été reçu par le Prince héritier de l’Emirat d’Abou Dhabi et vice-commandant suprême des Forces armées de l’Etat des Emirats Arabes Unis, Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane. Au cours de leurs entretiens (voir diaporama), le roi et le prince héritier ont abordé le renforcement des relations entre les deux royaumes dans les domaines politique, économique, financier, militaire et stratégique.

Le roi Mohammed VI semble avoir enclenché une machine diplomatique active pour renforcer les relations du Maroc avec les pays arabes où la promotion des échanges économiques, la lutte contre l’insécurité et le Sahara sont au centre des entretiens avec les pays du Golfe.

source: yabiladi