Mohammad Jameel Al Ramahi, nouveau PDG de Masdar

masdar patron pdgMohammad Jameel Al Ramahi a été officiellement nommé Chief Executive Officer (CEO) de Masdar, la société d’énergie renouvelable d’Abou Dhabi. Al Ramahi a rejoint Masdar en 2008 en tant que chef de la vérification interne et de la conformité, passant au poste de directeur financier et de chef de l’exploitation.


Pour Dr Sultan Al Jaber, Président de Masdar, la nomination d’Al Ramahi reflète son expérience éprouvée et son sens des affaires. «Investir dans le capital humain et le développement de jeunes dirigeants a toujours été une priorité pour Masdar. L’attachement personnel profond de Mohammad Al Ramahi à Masdar et à ses objectifs, ainsi que son expérience et ses capacités techniques en tant que chef d’entreprise, sont un immense atout pour l’entreprise et son expansion future. »
Al Ramahi déclare : « En tant que membre de longue date de l’équipe Masdar, j’ai vu l’entreprise passer de force en force, évoluer comme un leader de la pensée en un leader du marché des énergies renouvelables et du développement durable. »
«Je suis fier d’avoir joué un rôle dans ce succès et je suis honoré d’avoir la responsabilité de diriger la société dans sa prochaine phase de croissance. Aujourd’hui, les opportunités d’affaires dans les technologies énergétiques propres et renouvelables sont supérieures à tout autre moment de notre histoire,» déclare Al Ramahi.
Au cours des dernières années, Masdar a vu l’expansion continue de son portefeuille de projets, y compris le lancement en décembre du premier parc éolien en Jordanie, ainsi qu’un projet de dessalement d’eau de mer alimenté en énergie renouvelable à Abou Dhabi.
Al Ramahi est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et des finances de l’Université de Evansville aux Etats-Unis selon Gulf News.