Mobilité Dubai Green

Mobilité Dubai GreenLe Comité d’initiative Mobilité nouvelle Dubai Vert affirme que les voitures à commander dans les prochaines années par certains organismes gouvernementaux de Dubaï doivent se composer à 10 pour cent de véhicules électriques et hybrides.
Relevant du Conseil suprême de l’énergie de Dubaï, le Comité d’initiative Mobilité Dubai Green a été formé pour réaliser l’ensemble les objectifs en matière de réduction des émissions de carbone. Saeed Mohammed Al Tayer, directeur et chef de la direction générale de Dubai Electricity and Water Authority, DEWA, a déclaré: “Dans le respect de l’initiative intelligente Dubaï lancée par le Vice-président et Premier ministre et Souverain de Dubaï Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, visant à faire de Dubaï la ville la plus intelligente et la plus heureuse dans le monde, et pour soutenir le plan de Dubaï 2020 et la stratégie de l’énergie propre Dubaï 2050, l’initiative vise à établir des stations de recharge de véhicules électriques à travers Dubaï, avec 100 stations de recharge ayant déjà été installés depuis 2015. Nous allons travailler pour augmenter le pourcentage de voitures hybrides dans l’émirat, et contribuer à une réduction de 16 pour cent des émissions de carbone d’ici à 2020. Les réductions devraient se poursuivre dans un avenir proche.”
Certains organismes gouvernementaux tels que DEWA ont déjà acheté un certain nombre de voitures électriques pour un usage quotidien. DEWA a été la première entité gouvernementale à Dubaï pour ajouter des véhicules électriques à sa flotte en adoptant 13 véhicules électriques en 2015-2016 selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM