Metro de Dubaï: tout ce qu'il ne faut pas faire !

Découvrez les 10 choses à ne pas faire si vous prenez le métro de Dubai. A noter que les amendes sur place peuvent monter jusqu’à 2000 dirhams !  Non seulement vous payez, mais vous pourriez également avoir votre carte d’identité confisquée pour des cas plus graves.
Que ce soit dans un centre commercial ou en se précipitant à l’aéroport, le métro de Dubaï est le meilleur moyen de transport public pour des millions de résidents à Dubaï. Vous serez forcément confronter à le prendre un jour ou l’autre…
Voici les choses à ne pas faire, des amendes allant de Dh100 à Dh2,000. Ca peut faire mal au portefeuille.
1- Manger et boire
Manger ou boire à l’intérieur du train est interdit, alors assurez-vous de finir votre sandwich avant de numériser votre NoL card. Si vous ne le faites pas, vous obtiendrez une amende de Dh100.
2- Bloquer l’accès à la zone de bagages
Cela est particulièrement vrai pendant la ruée vers le matin et le soir. Ce n’est pas une zone libre où l’on peut discuter. Vous aurez une amende de Dh100 si l’on vous attrape.
3- Se rendre dans la zone Gold Class ou Ladies Section
Les hommes ne sont pas autorisés à l’intérieur de la section dames. Et si vous allez en Gold Class, vous aurez également une amende si vous ne présentez pas votre Nol Gold Card au controleur. Amende de Dh100.
4- “Faire chier le monde”
désolé pour cette expression mais c’est ainsi qu’on définit ces personnes… Si des passagers se plaignent de vous pendant le transport, vous pouvez avoir des ennuis. Par exemple, marcher sur les orteils de quelqu’un avec un petit sourire ;), amener des objets qui sont trop imposants, ou amener des animaux de compagnie. Amende: Dh100
5- Assis dans des endroits non autorisés
Vous n’êtes pas autorisé à vous asseoir sur le sol, sur les côtés de l’escalator, sur les escaliers ou le tube de connexion entre deux voitures de train dans un métro en mouvement. Amende: Dh100.
6- Utilisation de la carte NoL d’une autre personne
La violation encourue lorsque vous utilisez la carte NoL personnalisée de quelqu’un d’autre (Blue Card) sera d’une amende de Dh200.
7- Vendre des biens ou promouvoir quoi que ce soit
Si vous avez un produit que vous voulez vendre, ou un service que vous voulez promouvoir, le métro, ce n’est vraiment pas le bon endroit. A moins que votre produit en vale la peine, c’est une amende DH200 qui vous attend.
8- Dormir
Et oui, Dubai est une ville qui ne dort jamais…Il y a des exceptions à la règle toutefois. Tout d’abord, vous ne pouvez pas dormir dans les zones d’attente du métro, mais vous pouvez dormir pendant le transit. Si vous êtes pris dans les zones d’ attente, une amende Dh300 vous attend.
9- Endommager toute partie du train
La manipulation et le vandalisme de toute partie du train tombe également dans cette catégorie et vous pouvez également obtenir une amende pour les dommages causés dans les stations de métro. Amende: Dh500 voir plus selon les dégats causés…
10- Utilisation des fonctions d’urgence du métro
Lorsqu’il n’y a pas d’urgence. Dans un train serré, par exemple, il est facile de se heurter accidentellement au bouton de l’interphone entre les autorités et le train. Ce «petit accident», vous causera une amende de DH2000. Rien que ça !!! Alors s’il vous plaît, faites attention à l’endroit où vous vous tenez, surtout pendant les heures de pointe.