Le marché de l’immobilier à Dubaï, il y a quelques années

Burj Khalifa, immobilier, immobilier dubai, dubai, dubai real estate, dubai immoL’icône mondial Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde, dominé les transactions immobilières résidentiels de Dubaï en 2011, avec trois des huit transactions les plus importantes et les deux premières places.
La plus grande transaction de l’immobilier résidentiel à Dubaï de l’année dernière était enregistrée au Burj Khalifa avec Dh28 millions en octobre 2011, la deuxième transaction la plus importante intervenant en février 2011, et une autre de Dh28 millions à Emirates Hills en janvier. Quatrième et cinquième sur la liste étaient deux transactions pour des biens immobiliers à Emirates Hills. Le Dubai Land Department enregistrait 35.297 transactions immobilières d’une valeur de Dh143 milliards en 2011, soit une augmentation de plus de 16 pour cent par rapport à 2010.
Les statistiques publiées par le ministère révèlent que plus de 60 pour cent des opérations concernent des appartements (20.426 unités), d’une valeur Dh27 milliards. Dans l’ensemble, le total des transactions était de 35.297 unités d’une valeur Dh143 milliards. Jones Lang LaSalle, un cabinet de conseil international en immobilier, signalait au début de l’année une reprise plus large en termes de prix et de location. “Le marché résidentiel est proche du fond tandis que les prix sont en augmentation dans certaines régions. Nous allons voir une certaine reprise d’ici la fin de l’année, mais le secteur récupérera l’année prochaine, ” affirmait alors Craig Plumb, directeur de la recherche, Jones Lang LaSalle Mena selon Emirats 24 | 7.