Manchester City, ce PSG des Emirats Arabes Unis

Manchester City emirats arabes unisPas de Bayern ni de Barça pour le PSG. En quarts de finale de La ligue des Champions pour la quatrième année consécutive, Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers affronteront Manchester City. Ce tirage paraît meilleur que les trois années précédentes (deux fois Barcelone et une fois Chelsea) même si les Parisiens devront une nouvelle fois se déplacer lors du match retour prévu le 12 avril, une semaine après le match aller au Parc-des-Princes (6 avril).

“Ce n’est pas un avantage même si on a des bons souvenirs sur la terre anglaise. On va essayer de perpétuer ça”, a réagi Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG. “Les deux équipes présentent une qualité individuelle extraordinaire. Ce sera une double confrontation exceptionnelle, un match très attendu. Ce sera dur”, ajoute-t-il.

Les menaces numéro 1 s’appelleront Yaya Touré et Sergio Aguero; le milieu de terrain ivoirien et l’attaquant argentin figurent parmi les meilleurs du monde à leur poste. Avec le défenseur belge Vincent Kompany (qui sera sans doute absent en quarts) ou l’attaquant espagnol David Silva, ils constituent la colonne vertébrale d’un club qui ressemble beaucoup au PSG.

Qatar vs Emirats arabes unis

Comme le club de la capitale, Manchester City, qui a connu ses heures de gloires dans les années 70, doit son renouveau des dernières années aux pétrodollars venus du Golfe Persique. Si le PSG est propriété du Qatar depuis 2011, ce sont les Emirats arabes unis qui ont racheté le club anglais en 2008. Son propriétaire est aujourd’hui Mansour bin Zayed Al Nahyan, frère de l’émir d’Abou Dabi et président des Emirats arabes unis.

Lire la suite sur huffingtonpost…