L’immobilier à l’Île Maurice

De plus en plus de français, parmi lesquels une très large majorité de retraités, décident de partir s’installer à l’Île Maurice. Pourquoi un tel engouement pour une île aussi lointaine ? Quels sont les avantages à investir là-bas ? Réponses avec Delphine Taylor, directrice générale d’un portail immobilier.

Déjà très fort, l’engouement des Français pour l’Île Maurice se confirme avec une nouvelle hausse des demandes immobilières. Le pays n’est plus uniquement perçu comme une destination touristique mais

également, comme une terre d’investissement. Elle confirme : “depuis le mois de septembre, nous enregistrons une forte croissance de demandes venant de la part des Français. Non seulement ils veulent connaître les conditions d’installation, mais se renseignement également sur les modalités d’acquisition d’une propriété”.

Pour un investisseur français, il faut dire que le pays présente de nombreux avantages : un climat agréable tout au long de l’année, des infrastructures scolaires et médicales modernes, un pouvoir d’achat élevé par rapport à la France, une fiscalité attrayante, des conditions d’accession à la propriété facilitées… Le tout sans aucune barrière de langue, puisque la majorité des Mauriciens parlent le français.

Lire la suite sur Maisonapart…