L’Expo universelle de Dubaï se dévoile au monde

Exposition Universelle dubaiDubaï a accueilli lundi et mardi une réunion internationale de 130 pays pour faire le point sur l’Exposition universelle de 2020, que la cité État organisera et qui sera la première à se tenir au Moyen-Orient. Il s’agissait de la première rencontre de ce type depuis l’attribution en 2013 de cet événement à Dubaï, considéré comme la porte de l’Asie pour l’Occident et une fenêtre sur l’Afrique pour des pays d’Asie, précise un communiqué du comité organisateur.

Dubaï, un des sept membres des Émirats arabes unis, a pour objectif d’accueillir plus de 180 pays à son exposition universelle où, pour la première fois, chaque pays aura son propre pavillon, «ce qui permettra à chaque nation de faire valoir ses atouts», soulignent les autorités.

Elles disent qu’entre son ouverture le 20 octobre 2020 et sa clôture le 10 avril 2021, la manifestation devrait attirer 25 millions de visiteurs. La précédente exposition universelle, qui s’est tenue à Milan, en 2015, a été visitée par plus de 20 millions de personnes.

Lire la suite sur Canoe…

Par La Rando Émirats arabes unis