Les Frenchy de Dubai

Salima Lim et Cherazade Bouzyani :
« L’entraide est une notion fondamentale pour nous »

Le parcours est exemplaire, l’histoire singulière. Salima Lim, Administratrice et fondatrice du groupe « Les Frenchy de Dubaï », et Cherazade Bouzyani, Administratrice de ce même groupe, ont réussi en l’espace de quelques mois à imposer le groupe comme un incontournable pour tout français installé à Dubaï. Néanmoins, et au vue de leur ambition démesurée, cette première réussite n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin.
Salima Lim et Chérazade Bouzyani ont des projets plein la tête aussi grands et importants les uns que les autres. Si la bonne tenue du groupe « Les Frenchy de Dubaï » est incontestable, elles veulent voir plus loin pour l’avenir notamment sur deux points : la création de partenariats « Frenchy » avec différents restaurants et des projets de solidarité à plus grande échelle. Ces deux très bonnes amies, originaire de banlieue parisienne, nous présentent les perspectives d’avenir envisagés.

12351152_501316360030514_544892540_n

Le premier point, dont nous devrions avoir des nouvelles dans les plus brefs délais, est la mise en place de « tarifs frenchy » avec des restaurants partenaires. En effet, le groupe « les frenchy de Dubaï » s’illustre notamment par son organisation régulière de différents évènements permettant de passer un agréable moment. Néanmoins, Salima Lim et Chérazade Bouzyani ne souhaitent pas en rester là et voient plus grand. Elles veulent mettre en place de véritables partenariats afin que les Frenchy puissent profiter de tarifs avantageux  dont la forme reste à définir ; bien que Salima Lim aimerait s’orienter vers des formules « un acheté, un gratuit ».
Le deuxième point est un véritable challenge, il s’agit d’orienter l’utilité du groupe Facebook vers des récoltes de dons pour les plus démunis. En effet, Chérazade et Salima accordent une importance toute particulière sur ce point. Elles-mêmes très engagées dans l’aide aux plus démunis ont déjà organisé plusieurs récoltes depuis leur installation aux Emirats Arabes Unis. À ce titre, elles sont en train de finaliser un partenariat exceptionnel avec une association bien connue du nom de Mercuful Hands. Ce nouveau partenariat serait un événement pour le groupe qui entrerait alors dans une nouvelle ère pour le plus grand plaisir de nos deux superbes amies.

Ainsi, Salima Lim et Chérazade Bouzyani sont parvenues à faire grandir le groupe des frenchy et souhaitent maintenant l’ouvrir vers d’autres horizons. Leur engagement total pour les questions liées à l’aide aux plus démunis ne peut être que respectable. Elles incarnent à merveille cette célèbre citation de Gandhi : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde ».

Voici leur groupe sur Facebook: https://www.facebook.com/groups/emiratsarabesunis/