Les exportations brésiliennes aux Emirats arabes unis

Les Emirats Arabes Unis étaient le deuxième principal marché pour les exportations brésiliennes dans les pays arabes l’année dernière avec 2,5 milliards de dollars (Dh9,1 milliards), selon les données publiées par la Chambre de commerce arabo-brésilienne.
Le pays sud-américain a exporté des produits d’une valeur de plus de $12,1 milliards dans la région l’année dernière.
Les exportations brésiliennes vers l’Arabie Saoudite s’élevaient à plus de 2,7 milliards de dollars, alors que l’Egypte avec 2,5 milliards de dollars arrivait en troisième place.
Michel Alaby, Secrétaire général et chef de la direction de la Chambre de commerce arabo-brésilienne, a déclaré que le Brésil entretient des liens d’affaires intenses avec le monde arabe, comme en témoignent les données récentes de l’exportation.
Dans un proche avenir, le Brésil vise à augmenter le volume de ses exportations vers les pays arabes pour relancer son économie. “Nous allons continuer à soutenir l’introduction de plusieurs produits sur le marché régional.”
Les principales exportations du Brésil vers les pays arabes comprennent les produits chimiques inorganiques, les matériaux de terres rares, les céréales, les graines, les fruits et les céréales selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM