Les Emirats Arabes Unis luttent contre le sida, la tuberculose et le paludisme

emirats-arabes-unisCheikha Lubna bint Khalid Al Qasimi, Ministre de la Coopération internationale et du Développement, affirme l’importance des partenariats mondiaux visant à éviter les risques des maladies contagieuses et l’amélioration des mécanismes d’information sous l’égide des institutions internationales concernées par le secteur de la santé mondiale.
Elle s’exprimait ainsi lors de sa rencontre à Abou Dhabi avec M. Simon Bland, directeur du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
La réunion a permis d’aborder les moyens de coopération entre les Emirats et le Fonds et ses efforts pour soutenir les capacités des pays touchés par ces maladies. En outre, Cheikha Lubna a affirmé l’adhésion des Emirats aux efforts internationaux concernés.
Le responsable du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, a salué la vision du leadership des Emirats Arabes Unis en ce qui concerne le renforcement de l’action humanitaire globale, en particulier dans le secteur de la santé.
Source: WAM