Les Emirats arabes unis invités d’honneur au salon du livre à Casablanca

Le Salon international de l’édition et du livre (SIEL) est de retour pour une 22e édition et  ce, du 12 au 21 février à la Foire internationale de Casablanca. En l’absence de Mohamed Amine Sbihi, ministre de la Culture, le programme de cet évènement littéraire d’envergure a été présenté hier par le secrétaire

général du ministère, Lotfi El Mrini, en présence notamment de Hassan Ouazzani, directeur du livre. Cette année, le SIEL reçoit l’Etat des Emirats arabes unis en tant qu’invité d’honneur, consolidant ainsi les liens historiques et culturels entres les deux pays.
Au total, 670 exposants (276 exposants directs et 392 indirects) représentant 44 pays et comprenant des maisons d’édition, des institutions gouvernementales, des universités et des associations. Seront également présents au salon, comme chaque année, les stands d’instituts comme l’Institut français, Cervantès, Dar America… proposant chacun de nombreuses activités culturelles. Cette édition comprendra plus de 100.000 titres. La discipline la plus représentée étant les lettres (25%), suivies des sciences sociales (16%) puis les livres pour enfants (15%).

Lire la suite sur Leconomiste…