Les Emirats Arabes Unis et l’Indice de Davos

indice de davos duabiLes Emirats Arabes Unis se classent au 4ème rang de l’Indice de Davos pour les meilleurs pays du monde en termes de gestion efficace des risques, obtenant un score de 5,47 points. Les Emirats arrivent en 5e place au niveau mondial et premier dans le monde arabe parmi les pays les plus stables ou le pays

avec le moins de risques de vulnérabilité, selon le rapport sur les risques mondiaux 2013 élaboré par le Forum économique mondial. Dans ce domaine, les Emirats obtiennent un score de 3,28 points, à comparer avec 3,66 points pour Singapour, premier de la liste.
Singapour arrive également en tête de liste de l’indice des meilleurs pays en matière de gestion des risques efficace, avec 6,08 points, devant le Qatar en tant que premier pays arabe avec 6,01 points et Oman à 5,55 points. Le Canada termine cinquième dans le monde, suivie par la Suède,

l’Arabie Saoudite, la Nouvelle-Zélande, la Finlande et le Chili dans les dix premières places de l’indice regroupant 139 pays. Le Venezuela est placé en bas de l’indice, précédé par l’Argentine, le Yémen, la Grèce et Haïti sur les cinq dernières places.
La Norvège termine deuxième après Singapour à 3,56 points, suivie par la Suède et la Suisse.
Le Canada occupe le sixième rang après les Emirats Arabes Unis et suivi par la Chine, le Chili, les Etats-Unis et le Danemark dans les 10 premières places de l’indice des pays les moins vulnérables aux risques selon The Gulf Today.