Les Emirats arabes unis aident le Yémen

Emirats arabes unis yemenDeux millions de Yéménites ont bénéficié de Dh1,64 milliards de dollars en aide humanitaire des Emirats Arabes Unis. Le Ministère de la Coopération Internationale et du Développement affirme que l’aide concerne des fournitures en nourriture, l’énergie, la santé, l’éducation et l’eau. Des fonds ont été également utilisés pour la reconstruction et la réparation des infrastructures.
L’assistance a atteint neuf gouvernorats yéménites. Aden, Taiz, Lahj, Al-Dalea, Shabwa, Abyan, Hadramaout, Al-Mahara, et Marib ont été les principaux bénéficiaires, en plus de l’île de Socotra.
Onze hôpitaux et 154 écoles ont été pris en charge par l’aide des Emirats, ainsi que les ports, les aéroports, les centrales électriques, les installations d’eau et des centres médicaux. Plus de 100 puits ont été forés pour fournir de l’eau propre.
Les Emirats annoncent également un montant supplémentaire de 20 millions de dollars (Dh73,6 millions) pour soutenir les opérations humanitaires gérées par les agences onusiennes et le Croissant-Rouge internationale travaillant au Yémen selon The National.