L’équipe de parachutisme des Emirats Arabes unis

parachutisme dubaiL’équipe nationale de parachutisme, Asaar, a remporté une médaille d’or au championnat de parachutisme à Bandung, en Indonésie. Asaar à su former 30 formations en 35 secondes, un nouveau record à comparer avec les 29 formations réalisées en 2008 par Singapour.
CraigGirard, capitaine d’Asaar, déclare : «Nous sommes très heureux de cette réalisation et très honorés d’être en mesure d’apporter cette réalisation aux Emirats. »
L’équipe était composée d’Abdulaziz Shukari, Abdulrahman Almaamari, Khaled Abduljalil, Ahmad Alabdooli et Iurii Railean sous la houlette de Girard, un septuple champion du monde de parachutisme. Avec 33 ans d’expérience, Craig a fait près de 30.000 sauts, réalisant aussi trois records du monde pour les plus grandes formations.
L’équipe Asaara été reçu par Ahmed AlSharif, directeur général du Conseil des sports de Dubaï; et par le représentant du Bureau du Prince héritier de Dubaï ainsi que par le directeur exécutif de SkyDive Dubaï à l’aéroport international de Dubaï. Asaar se spécialise dans une discipline du parachutisme appelée formation à quatre voies, une discipline où les quatre membres d’une équipe effectuent une séquence de cinq à six formations en chute libre, le cinquième membre de l’équipe capturant l’équipe sur vidéo. L’équipe dispose de 35 secondes pour effectuer la séquence autant de fois qu’ils le peuvent.

Source traduite de Khaleej Times