L'entrepreneuriat à Sharjah

SharjahCheikha Bodour bint Sultan Al Qasimi, Présidente de Sharjah Investissement and Development Authority, Shurooq, et présidente de Sheraa, le Centre Sharjah de l’entrepreneuriat, a jeté les bases d’une communauté prospère de jeunes entrepreneurs qui contribueront à la croissance des Emirats et de la région. Sheraa, lancé sous le patronage de Cheikha Bodour, a commencé ses opérations en janvier 2016 à l’American University of Sharjah, et cherche à offrir un environnement attractif qui soutient les entrepreneurs de toutes nationalités, avec un accent particulier sur les jeunes femmes et les hommes émiriens. «Notre objectif avec cette initiative est de permettre à ces aspirants d’utiliser leurs idées créatives et de les transformer en projets qui permettent d’atteindre des avantages tangibles pour la communauté et qui favorisent le développement économique des Emirats Arabes Unis et la région. »
Le Centre Sheraa permet aux jeunes dynamiques de lancer des projets durables hautement compétitifs, et de construire des réseaux d’entreprises qui contribuent à l’excellence et au leadership dans de nombreux secteurs économiques.
Najla Al-Midfa, directrice générale de Sheraa, a expliqué que le programme d’accélérateur est ouvert aux étudiants et aspirants entrepreneurs de tous les milieux éducatifs et nationalités. “Sheraa aidera à transformer les concepts en propositions d’affaires, et fournira l’entreprise avec un financement initial, licence gratuite, espace de bureau, le mentorat, l’accès au marché, les tests de groupes de discussion, et l’engagement des clients en temps réel. L’accélérateur est une expérience transformatrice, un moulage des jeunes diplômés qui réussissent avec un engagement en faveur de la construction d’entreprises durables et évolutives avec un impact social positif “ selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.