L’Emir du Qatar passe ses vacances au Maroc

tamin qatar marocCheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, Emir du Qatar est arrivé vendredi à Marrakech, dans le cadre de sa première visite officielle au Maroc, quelques mois à peine après son accession au pouvoir. Les deux pays ont signé quatre conventions de coopération et de financement de projets de développement au Maroc. Le Royaume compte sur cette visite pour ouvrir le marché du travail qatari aux Marocains. Le Qatar, qui s’apprête à accueillir la Coupe du monde de football 2022, a besoin d’une main d’œuvre qualifiée et le Maroc devrait lui fournir 25.000 personnes, contre seulement 8000 aujourd’hui.

Cette visite se traduirait également par un renforcement des investissements touristiques qataris au Maroc, où l’Emirat a déjà injecté plus de 20 milliards de DH dans ce secteur, à travers les fonds “Wessal Capital”. Le Qatar investit massivement dans le domaine agricole au Maroc à travers le fonds “Hassad”.

Après une visite officielle de deux jours, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani compte passer ses vacances de fin d’années à Ifrane, où l’Emir construit un immense palais.

Source: Bladi.net