L’Emir du Qatar offre son palais au roi du Maroc

Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani roi du marocCheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, Emir du Qatar, a fait don du palais qu’il possède à Anza, au nord d’Agadir, au Roi Mohammed VI. Les démarches administratives de transfert de propriété ont été accomplies la semaine dernière et la demeure a été livrée au ministère de la Maison Royale.

Ont assisté à la procédure de remise du don deux représentants du ministère de la Maison Royale, des membres de l’ambassade du Qatar à Rabat et de hauts gradés de l’armée marocaine, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

L’acte notarié a été réalisé par un notaire de la ville d’Agadir. Ainsi le ministère de la Maison Royale compte désormais trois palais à Agadir, après celui de Ben Sergao, sur la route d’Inezgane et le palais situé au boulevard Mohammed V, dans la zone touristique d’Agadir, précise le journal.

Le commandement régional de la gendarmerie royale a déjà reçu l’ordre d’assurer officiellement la sécurité du nouveau palais royal. Les 120 personnes qui travaillaient dans ce palais dans les domaines de la sécurité, de l’entretien et de l’hygiène pour le compte d’un groupe privé, ont été remerciés.

Le palais qui appartenait à l’origine au Sultan ibn Abdoulaziz al Saoud, défunt ministre saoudien de la Défense et prince héritier d’Arabie Saoudite, avait été racheté en août dernier par l’Emir du Qatar.

Source: Bladi.net