L’Economie verte des Emirats Arabes Unis

MILAN: SA Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président du Conseil suprême de l’Energie de Dubaï et du Comité supérieur Dubaï Expo 2020, a dévoilé le rapport sur l’Etat de l’économie verte 2016 au Pavillon des Emirats à l’Expo de Milan 2015, dont le thème est «Nourrir le planète, Une énergie pour la vie ». La cérémonie a été suivie par Cheikh Sultan bin Tahnoon Al Nahyan, Président de l’Autorité du Tourisme et de la Culture d’Abou Dhabi, Dr Sultan Al Jaber, ministre d’Etat et Président de Masdar, Mohammed Ibrahim Al Shaibani, Directeur général de la Cour du Souverain de Dubaï, Major-général Khamis Mattar Al Mazeina, Commandant en chef de la police de Dubaï, Mattar Al Tayer, Président du conseil d’administration et directeur exécutif de l’Autorité des routes et des transports (RTA), Saeed Mohammed Al Tayer, vice-président du Conseil suprême de l’Energie de Dubaï et MD & PDG de Dubai Electricity and Water Authority (DEWA), Hussain Nasser Lootah, directeur général de la Municipalité de Dubaï, Helal Saeed Almarri, directeur général du Département de Dubai Tourism and Commerce Marketing, et d’autres responsables des Emirats Arabes Unis.
“Le rapport relate les initiatives en faveur du développement durable, lancées par Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier ministre des Emirats Arabes Unis et Souverain de Dubaï. Il établit une plate-forme de collaboration pour permettre l’éclosion d’une économie de la connaissance afin de stimuler la croissance d’une économie verte et le développement durable,” déclare Al Tayer.
Les différentes parties liées à l’économie verte ont participé à la préparation du rapport, qui met l’accent sur les partenariats public-privé. Il met en évidence la dernière recherche et l’innovation et présente des articles rédigés par des experts nationaux et internationaux en matière de l’économie verte selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.