Le tourisme indien aux Emirats arabes unis

&MaxW=640&imageVersion=default&AR-311119939Suite à la hausse considérable du nombre de visiteurs indiens dans les hôtels d’Abu Dhabi au cours de la dernière année, l’industrie du tourisme de l’émirat se lance dans un vaste road-show en Inde. Environ 14 acteurs du tourisme à Abu Dhabi, y compris Etihad Airways, l’île de Yas, des hôtels et des tour-opérateurs se joindront au road-show dans les villes indiennes de Mumbai, Ahmedabad, Bangalore, Chennai et New Delhi lors d’un voyage organisé par Abu Dhabi Tourism and Culture Authority (TCA Abu Dhabi).
Au cours des six premiers mois de cette année, 107 995 clients indiens séjournaient dans les hôtels et centres de villégiature d’Abu Dhabi, une croissance de 35% par rapport à la même période l’an dernier, et représentant un total de 408 862 nuitées (en hausse de 22%).
La destination profite d’une excellente réputation avec notre compagnie aérienne nationale, Etihad Airways, et son partenaire Jet Airways, offrant des options pratiques et rapides,’’ déclare Moubarak Al Nuaimi, Directeur des Promotions outre-mer, TCA Abu Dhabi. Ces liens doivent encore bénéficier du lancement par Etihad en février prochain de vols quotidiens vers Kolkata.’’ Actuellement Etihad Airways exploite 112vols par semaine au départ de10 destinations indiennes vers Abu Dhabi International.
Le Zoo d’Al Ain Zoo signale également une augmentation des visites de voyageurs indiens. «Le marché indien est énorme pour les Emirats, » déclare Ghanim Mubarak Al Hajeri, directeur général du zoo

Source: Agence de Presse des Emirats, WAM