Le roi du Maroc aux Emirats arabes unis

maroc-emirats-arabes-unisLe roi Mohammed VI du Maroc s’est envolé jeudi a à destination des Emirats arabes unis (EAU) où il doit rencontrer les responsables émiratis en particulier le chef d’Etat Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, a appris Atlasinfo de source proche du gouvernement marocain. « Le souverain a quitté jeudi le royaume pour une visite privée de quelques jours », selon la même source.
Les relations maroco-émiraties, qualifiées de « séculaires, de denses et d’exemplaires » et les sujets d’intérêt commun liés notamment à la conjoncture internationale (monde arabe dont le Maghreb, l’Afrique) devraient figurer, en dépit du caractère privé de la visite, au centre des entretiens entre Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan et le Roi du Maroc, notent les observateurs.
En octobre 2012, le souverain marocain avait effectué une tournée dans le golfe, l’Arabie saoudite et les EAU y avaient été inclus.
La coopération entre ce pays et le Maroc est intense et diversifiée et ce depuis plusieurs décennies.Troisième investisseur direct étranger et premier investisseur arabe au Maroc, les Emirats ne cachent pas l’ambition de mieux faire dans des secteurs porteurs comme l’énergie, le tourisme et les télécoms, après avoir déjà franchi en 2010 le cap des cinq milliards de dollars d’investissements dans le Royaume. Lire la suite sur Atlasinfo