Le prince héritier d’Abu Dhabi reçoit un général marocain

abu-dhabi-emirat-marocEmirat Arabes Unis : Le patron des Forces Armées Royales, le général Abdelaziz Bennani a été reçu, hier, par le prince héritier d’Abou Dhabi, Mohamed bin Zayed Al Nahyan.

Le général quatre étoiles marocain, a discuté coopération militaire bilatérale, avec le cheikh Mohamed Bin Zayed, qui est aussi général de l’armée émiratie; les discussions ont porté également sur les sujets sécuritaires les plus chauds de la région du Golfe, rapporte le site emirates24/7.

Le responsable militaire marocain a été reçu également par le chef d’Etat Major de l’armée émiratie, le général Hamad El Ramiti.

A noter que sous le règne, du Roi Hassan II, un contingent d’un millier de soldats des FAR, était en stationnement aux Emirats, dans le cadre d’une coopération de défense entre les deux pays.

Des officiers marocains parmi les plus en vue, dont le général Hamidou Laanigri, ex patron de la DGST, avait servi aux Emirats, en tant que consultant sécuritaire au cabinet du président des Emirats Arabes Unis.

Source: lemag.ma