Le Musée de l’automobile à Abu Dhabi

musee-abu-dhabi-dubaiLe Musée de l’automobile, créé par Cheikh Hamad bin Hamdan Al Nahyan, présente environ 200 véhicules, certains achetés par Cheikh Hamad, certains qu’il a construit ou modifié à son goût, et certains qu’il a reçu comme un cadeau. Le Musée de l’automobile, attirant rarement la publicité, retrace ainsi une bonne partie de l’histoire moderne d’Abou Dhabi, avec des voitures datant d’aussi loin que les années 1880 et jusqu’en 2007.
Parmi les pièces exceptionnelles du musée, il y a un énorme pick-up Dodge, construit en 1994 et spécialement conçu pour traverser le désert. L’imposant véhicule de huit mètres de large et de près de 50 tonnes se déplace à maximum cinq kilomètres par heure. La collection se complète avec des camions militaires, un taxi de New York, une collection de Mini (dont un S1 Padmini fabriqué en Inde en 1997), une Ford T de 1928 et un Pontiac Firebird de 1967.
L’un des véhicules les plus chères de la collection est le « Royal Rolls», le Rolls Royce Phantom RR 6 utilisé par la reine Elizabeth II lors de sa première visite à Abou Dhabi dans les années 70.

Source: Khaleej Times