Le Centre spatial des Emirats passera sur une TV américaine

cnn emirats arabes unis dubaiLe Centre spatial Mohammad Bin Rashid (MBRSC) sera profilé dans un programme de CNN à 19 heures ce 29 février dans une émission Connecting the World avec Becky Anderson.
Dans le profil, CNN rencontre certains des scientifiques du Centre spatial et leur quête de lancer la première sonde du monde arabe vers la planète Mars.
Salem Al Merri, directeur général adjoint, Affaires scientifiques et technologiques, MBRSC, dit : ” Le gouvernement de Dubaï a voulu diversifier davantage la science et la technologie.’’
Mohammad Al Harmi, directeur, Opérations spatiales, explique: “Il est l’un de nos premiers objectifs d’avoir des ingénieurs émiratis capables de fabriquer des satellites.’’Actuellement, ils travaillent sur le modèle de vol de KhalifaSat, le premier satellite développé dans les Emirats par des ingénieurs émiriens.
Adnan Mohammad Al Rais, directeur, Développement des affaires et des relations extérieures, a dit à CNN: «Nous sommes un organisme sans but lucratif, cependant, après le lancement de DubaiSat-1 et 2, nous pouvons commercialiser nos services.’’
Omran Sharaf, chef de projet pour la Mars Mission, affirme : “Les Emirats n’ont jamais été sur Mars, il y a beaucoup d’apprentissage, et nous devons franchir beaucoup d’étapes. L’objectif principal est d’apporter de l’espoir à la région selon Gulf News.