L’avion Solar Impulse 2

MUSCAT: L’avion Solar Impulse 2 (Si2) a atterri à l’aéroport international de Mascate après une première étape du vol autour du monde ayant démarré d’Abou Dhabi
L’atterrissage marque la fin de la première étape de la circumnavigation mondiale pour l’avion solaire. Piloté à tour de rôle par Bertrand Piccard et André Borschberg, le Solar Impulse est conçu pour voler en continu jour et nuit, propulsé uniquement par la lumière solaire captée par les cellules solaires et stocké sous forme d’électricité dans des batteries au lithium à bord. L’avion révolutionnaire se rendra dans 12 pays dans une tentative historique de voler autour du monde sans utiliser une goutte de carburant.
Le projet Solar Impulse est le fruit de 13 années de recherches et d’essais par les co-fondateurs Bertrand Piccard et André Borschberg.


La prochaine étape de l’aventure Solar Impulse verra l’avion traverser le golfe d’Oman pour Ahmedabad en Inde et Varanasi au Myanmar. De Myanmar, le Si2 volera parallèle à l’Himalaya et au nord de la Chine. Après la traversée de l’océan Pacifique via Hawaii sur un voyage de cinq jours, Si2 volera à travers le continent américain, s’arrêtant à Phoenix, en Arizona, et à New York. Après avoir traversé l’Atlantique, la dernière étape comprendra une escale en Europe du Sud ou en Afrique du Nord avant d’arriver à Abou Dhabi fin juillet ou début août.

Source:  WAM