L’autonomisation des jeunes à Dubai

jeunesse dubai emiratsLe monde célèbre la Journée internationale de la jeunesse le 12 août chaque année sous le thème «La route à l’horizon 2030:. Éradiquer la pauvreté et réalisation de la consommation et la production durables” A cette occasion, les Emirats confirmaient son plein soutien à la jeunesse comme le pays parie sur eux pour l’avenir.
Dirigé par le Président Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, les Emirats croient aux jeunes comme l’épine dorsale du développement et du progrès dans la société.
«L’autonomisation des jeunes» est le titre de toutes les initiatives lancées et menées par les Emirats, culminant avec la nomination d’un ministre d’État pour les affaires de la jeunesse dans le cabinet du vice-président et premier ministre et Souverain de Dubaï, Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum. SA Cheikh Mohammed a souligné que les gouvernements ne peuvent pas parvenir à un développement viable pour leur peuple sans un véritable partenariat avec les jeunes.
Le programme national lancé par SA Cheikh Khalifa se concentre également sur l’intensification des efforts du gouvernement pour investir dans la jeunesse par la détection des talents, le développement de l’esprit d’innovation et à la sensibilisation.
En juin dernier, Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abou Dhabi, a souligné, tout en recevant les membres du Conseil des jeunes, que les Emirats prennent un intérêt dans la jeunesse comme étant le moteur actif pour le processus de développement et l’avenir de la nation selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.