L’Arabie saoudite souhaite le calme au Yémen

Arabie saoudite yemenLa coalition militaire arabe menée par l’Arabie saoudite a promis lundi qu’elle s’efforcerait de maintenir le calme au Yémen, et qu’elle ferait preuve de retenue envers les Houthis, a rapporté l’Agence de presse saoudienne. Cette déclaration faisait suite à l’interception lundi d’un missile balistique tiré depuis le Yémen.

Le quartier général de la coalition a souligné que le missile avait été intercepté et détruit par les forces aériennes saoudiennes, et n’avait pas eu le temps de causer de dégâts. Les forces saoudiennes ont également localisé le point d’origine du tir.

Le quartier général considère ce tir de missile comme une volonté délibérée d’aggraver la situation de la part des milices houthistes. Il a souligné que la coalition et la communauté internationale continuaient à faire de leur mieux pour faire preuve de retenue, et ce afin de garantir la réussite des négociations de paix organisées au Koweït entre les diverses parties en présence au Yémen.

Le communiqué du quartier général souligne que la coalition ne riposterait pas à ce tir, mais que certaines mesures seraient prises si ce type d’incident se répétait.

Le quartier général a appelé la communauté internationale à une attitude plus ferme envers les Houthis, accusés de chercher à maintenir le Yémen dans le chaos, notamment en perturbant tous les efforts pour ramener la sécurité et la stabilité dans le pays.

La coalition arabe menée par l’Arabie saoudite a été déployée au Yémen en mars 2015, dans le but de soutenir le gouvernement élu du Yémen contre les rebelles.

Source: Xinhua