L’Arabie saoudite développera le Sinaï en Egypte

sinai arabie saouditeL’initiative, qui vise à développer cette zone désertique du nord-est de l’Égypte, prévoit notamment la création de zones agricoles et de “26 complexes résidentiels comprenant des établissements médicaux et scolaires”. L’Arabie saoudite et l’Égypte ont signé dimanche un accord de 1,5 milliard de dollars pour investir dans des projets de développement dans la péninsule du Sinaï, a annoncé le gouvernement égyptien alors que les deux alliés ont renforcé leur coopération économique et militaire.

Ryad compte parmi les principaux soutiens du président Abdel Fattah al-Sissi, et depuis que l’ex-chef de l’armée a destitué en 2013 son prédécesseur islamiste Mohamed Morsi, l’Arabie Saoudite a apporté des milliards de dollars en aide pour relancer une économie égyptienne en lambeaux.

La ministre de la Coopération internationale, Sahar Nasr, a signé dimanche “un accord de 1,5 milliard de dollars avec le Fonds saoudien pour le développement, pour financer le développement de la péninsule du Sinaï”, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Lire la suite sur LaTribune…