L’aquarium de Dubaï

aquarium dubaiLes requins et les raies du Dubaï Mall doivent nagent fièrement ces jours-ci… L’aquarium de Dubai et Underwater Zoo ont été élu l’un des meilleurs aquariums dans le monde par les utilisateurs de TripAdvisor, plus grand site de Voyage dans le monde.

Le site a annoncé mardi les lauréats du Prix des Voyageurs pour les Zoos et Aquariums à travers le monde. Il y avait 275 gagnants identifiés et l’aquarium de Dubaï a été classé 25ème sur la liste.

L’aquarium Monterey Bay en Californie est le grand vainqueur, suivi par Oceanario à Lisbonne, Portugal; Georgia Aquarium à Atlanta, en Géorgie et le Tennessee Aquarium à Chattanooga, Tennessee.

Les lauréats ont été choisis à la suite d’un calcul qui prend en compte le nombre et la qualité des avis des utilisateurs de TripAdvisor, recueillis sur une période de 12 mois.

“Pour ceux qui veulent voir les créatures les plus merveilleuses du monde, TripAdvisor a nommé Choix des Voyageurs pour les Zoos et Aquariums, ainsi désignés par la communauté de millions de personnes”, a déclaré Barbara Messing, directrice du marketing pour TripAdvisor.

«Les voyageurs peuvent profiter d’une expérience amusante et éducative avec l’une de ces attractions primées.”

Avec 10 millions de litres d’eau, l’aquarium de Dubai au Dubaï Mall est le plus grand aquarium suspendu dans le monde. Il est le foyer de milliers d’animaux aquatiques, y compris les requins et les raies. L’un des plus récents ajouts d’animaux exposés est le crocodile de 750 kg qui a été amené de Queensland, en Australie.

L’Aquarium et Underwater Zoo permettent également aux visiteurs de faire une rencontre rapprochée avec un poisson-chat géant, des piranhas et des pingouins grâce à une promenade à travers une mini forêt tropicale intérieure.

Source traduite de Gulf News