L’Agence de l’Environnement d’Abu Dhabi

faucon abu dhabiL’Agence de l’Environnement d’Abu Dhabi (EAD) équipe des faucons avec des appareils GPS depuis 2009 afin d’étudier les migrations et la conservation de l’espèce à travers le monde.
Dr Salim Javed, directeur par intérim pour la biodiversité terrestre chez EAD, rappelle que les faucons sont parmi les premiers oiseaux marqués par l’Agence. Un spécimen disposant du dispositif a surpris les

scientifiques quand ils ont découvert qu’il a migré à Madagascar, faisant des arrêts en Ethiopie, au Kenya et en Tanzanie, avec plusieurs arrêts prolongés dans les champs utilisés pour les cultures commerciales.
“Il est surprenant de les voir s’arrêter dans des terrains agricoles,’’ affirme Dr Javed. “Ce genre de complètement d’informations développe notre connaissance et améliore nos tentatives de conservation des espèces et des habitats.”
“Nous suivons maintenant des autruches, des aigles, des faucons, des oiseaux aquatiques, certaines de ces espèces étant marquées pour la première fois dans le monde, donc nous essayons de prendre les devants dans ces projets.”
Plus de 460 espèces d’oiseaux sont enregistrées dans le pays, dont plus de 75 pour cent d’oiseaux migratoires selon The National.