L’aéroport international d’Abu Dhabi vise plus haut

Abu Dhabi aeroportLa réouverture de la piste sud après rénovation cadre dans les plans d’expansion de l’Aéroport international d’Abou Dhabi, en attendant l’ouverture du Midfield Terminal Complex (MTC) en 2017.
Cette réouverture a été marquée par l’arrivée d’un A380 en présence d’Ali Majed Al Mansouri, président d’Abu Dhabi Airports, de dignitaires locaux et de représentants de l’Autorité générale de l’aviation civile, du Département des Transports d’Abou Dhabi, d’Etihad Airways et du Département des douanes.
Les travaux de modernisations comprenaient la rénovation et l’élargissement de la piste sud, afin d’y pouvoir accueillir tout type d’avions commerciaux, y compris l’Airbus A380-800.
L’Autorité générale de l’aviation civile (GCAA) des Emirats Arabes Unis a officiellement remis la certification opérationnelle de la piste à Abu Dhabi Airports. En conséquence, la piste sud peut maintenant fonctionner indépendamment de la piste parallèle nord.
La piste permettra l’aéroport international d’Abu Dhabi de gérer davantage d’avions passagers et cargo et portera, en combinaison avec le MTC, la capacité à plus de 45 millions de passagers par an, une capacité nécessaire pour suivre l’expansion de la flotte d’Etihad Airways et soutenir la Vision économique 2030.

Source: Khaleej Times