L’acteur canadien William Shatner à Dubai

William ShatnerLe paysage urbain futuriste de Dubaï est le genre d’endroit où le capitaine James T Kirk de Star Trek se serait senti à l’aise, affirme l’homme qui a joué ce rôle célèbre, William Shatner.
Parlant en tant qu’invité de Middle East Film & Comic Con, l’acteur canadien a déclaré que la ville était comme quelque chose créé par un écrivain de science-fiction.
“C’est une ville extraordinaire, reflétant l’imagination de ce que l’avenir nous tréserve,’’ déclare Shatner, un des multiples vedettes participants à des tables rondes lors de la deuxième journée de l’évènement au Dubai World Trade Centre.
La quatrième édition attire des milliers de fans de la culture geek, certains habillés comme leurs personnages préférés de films ou de bandes dessinées. Shatner, qui a joué Kirk dans la série originale Star Trek il y a près de 50 ans, se dit impressionné par la participation massive, une preuve du fait selon l’acteur que la bande dessinée et la science-fiction, autrefois considérés comme geek, font maintenant partie de la culture dominante.
Parmi les autres invités figuraient aussi l’actrice britannique Hayley Atwell, qui joue l’agent Peggy Carter dans les films Marvel, Sam Jones, qui a joué Flash Gordon dans le film éponyme des années 1980, et Angelica Bridges, qui a connu la gloire comme Taylor Walsh sur Baywatch et joue le rôle de Poison Ivy dans les émissions Batgirl Rises.
Gillian Anderson, mieux connu comme agent spécial du Dana Scully dans la série X-Files, sera aussi présente au festival selon The National.