L’A380 d’Emirates se posera en Nouvelle Zélande

Emirates , Emirates dubai, Emirates panama, Emirates record, vol Emirates, vol Emirates panamaEmirates va mettre en service l’A380 entre Dubai et Auckland en décembre 2016… La compagnie aérienne de Dubai va mettre en servie son A380 en Dubai et Auckland en Nouvelle-Zélande à compter de décembre 2016. Cette route directe ouverte en mars dernier est opérée aujourd’hui en B777-200LR. Avant la route était opérée via un stop en Australie.

Le vol EK448 devrait décoller de Dubai à 10H05 pour atterrir à Auckland à 11H le jour suivant. Le vol E449 devrait décoller d’Auckland à 21H30 pour se poser à Dubai à 5H45 du matin le jour suivant. La mise en service de l’A380 va permettre aux voyageurs de profiter du bar dans l’A380 et de sièges-lits s’allongeant totalement à l’horizontale alors que le B777-200LR était équipé de sièges ne s’allongeant pas totalement à plat. L’A380 d’Emirates comprendra 489 sièges répartis en 3 classes (Première, Business et éco). Emirates opère actuellement 171 A380 dans sa flotte et doit en recevoir 17 de plus cette année.

Emirates s’est déclaré très satisfait de la route directe Dubai-Auckland avec un coefficient d’occupation supérieur à 85% depuis son lancement.

Il est à noter qu’à l’occasion du Ramadan qui a débuté il y a peu, Emirates propose son service Iftar qui comprend du poulet uneza’atar avec de l’houmous, des épinards fatayer, du fromage halloumi, des sandwichs au concombre et des gateaux traditionnels: mammoul, dattes, et yoghurt.

Afin de ne pas rompre le ramdan le capitane annonce aux passagers l’heure de l’Iftar grâce à un calcul complexe prenant en compte la latitude, la logitude et l’altitude de l’avion. L’Iftar est le repas qui est pris chaque soir par les musulmans au coucher du soleil pendant le jeûne du mois de ramadan.

Source: Businesstravel