La sécurité intérieure des Emirats Arabes Unis

securite-dubai-emiratsSelon une étude réalisée par le département américain du Commerce. Dans son rapport annuel 2013-2014, l’Administration du département du commerce internationale du ministère du commerce américain a publié une étude récente sur les ressources de sécurité. Selon l’étude, les Émirats Arabes Unis sont appelés à doubler leur dépenses en matière de sécurité intérieure de 5,5 milliards de dollars à plus de 10 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années.

En outre, l’étude a montré que les dépenses de sécurité de l’aéroport sont estimées à 57,7 millions de dollars en 2015, en vue d’accroître les investissements en matière de sécurité intérieure, de développement économique et de croissance rapide de la population, afin de réduire les troubles régionaux et la complexité croissante des menaces potentielles.

L’exposition internationale de la sécurité et de la résilience nationale en 2014, qui se tiendra du 1er jusqu’au 3 avril 2014, au centre national des expositions à Abou Dhabi, discutera des résultats de l’étude d’une manière approfondie. L’exposition couvrira trois thèmes principaux: la sécurité intérieure et la prévention des risques, la sûreté des infrastructures, et la sécurité de l’information. L’exposition d’Abu Dhabi sera organisée avec le lancement de deux nouveaux événements, à savoir; l’exposition sur l’incendie et les secours au Moyen-Orient et l’exposition sur la santé et la sécurité opérationnelles au Moyen-Orient.

Le major général Dr Obeid Al Kutbi, commandant adjoint en chef de la Police d’Abu Dhabi et président du comité supérieur de l’organisation de l’exposition internationale de la sécurité et de la résilience nationale a souligné que la sécurité intérieure est une priorité pour la Émirats Arabes Unis, à la lumière du développement et de la croissance sociaux et économiques que témoigne le pays.

“Cette exhibition représente une opportunité importante pour répondre à la nécessité croissante de développer des programmes de surveillance sophistiqués, et de réduire les risques qui menacent notre sécurité», a déclaré le major-général Al Kutbi.

L’exhibition 2014 est prévue d’attirer 400 exposants de plus de 25 pays. Elle accueillera 15 000 professionnels reconnus dans les domaines de la sécurité et de la prévention des risques à travers le Moyen-Orient.

Source: bfmtv.com