La politique étrangère des Emirats Arabes Unis

politique dubai emiratsLe Vice-président et Premier ministre des Emirats Arabes Unis et Souverain de Dubaï, Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, a mis en évidence la politique étrangère des Emirats, basée sur la paix, le développement et l’ouverture à l’amitié avec le monde entier.
Son Altesse s’exprimait lors de la réunion du Cabinet hier au Palais présidentiel en présence de Son Altesse Lieutenant-général Cheikh Saif bin Zayed Al Nahyan, Vice-Premier ministre et Ministre de l’Intérieur, et de SA Cheikh Mansour bin Zayed al Nahyan, Vice-Premier ministre et Ministre des affaires présidentielles.
Lors de la réunion, le Cabinet a approuvé la demande des Emirats pour être membre associé au sein du Comité d’aide au développement affilié à l’Organisation de coopération et de développement économique, et a également approuvé la nomination de Hamad Obaid Al Mansouri au poste de directeur général de Smart Gouvernement des Emirats.
En termes d’accords internationaux, le Cabinet a approuvé l’accord sur le transport maritime entre les Emirats et l’Algérie, visant à renforcer et à développer les relations économiques et commerciales entre les deux pays.
Dans le domaine des accords de transport aérien, le Cabinet a approuvé l’accord sur la réglementation des services de transport aérien entre le gouvernement des Emirats et les gouvernements de l’Argentine, du Kosovo, de la Zambie et du Cambodge.
Il a également approuvé la signature d’un accord de coopération et d’assistance administrative mutuelle dans les affaires douanières entre les Emirats et les Maldives.

Source: Agence de Presse des Emirats, WAM