La France et ses relations culturelles avec les Emirats

dubai-emirats-arabes-unisLa ministre française de la culture et de la communication, Aurélie Filippetti, assiste à Abou Dhabi à l’ouverture de la cinquième édition de l’Abu Dhabi Art Festival, se félicitant des relations culturelles entre la France et les Emirtats.
Dans ses remarques lors d’une conférence de presse, la ministre française note que sa actuelle visite à Abou Dhabi sera axée sur le Musée Abu Dhabi Louvre, qui symbolise la transformation d’Abou Dhabi en un centre culturel international.
La ministre affirme se réjouir de la nomination d’une équipe permanente Emirats-France basée à Abou Dhabi chargée du développement du musée et de l’organisation d’une exposition au musée du Louvre à Paris pour présenter les projets culturels sur l’île de Saadiyat.
Filippetti a visité Abou Dhabi pour la première fois en avril pour l’ouverture officielle de la naissance d’une exposition du Musée, la première présentation à grande échelle de la collection du Louvre Abou Dhabi universel.
L’accord intergouvernemental signé par les Emirats Arabes Unis et en France le 6 mars 2007 a inauguré une ère sans précédent dans la coopération culturelle entre les deux pays. – Agence de Presse des Emirats, WAM