La Fontaine de Sharjah aux Emirats arabes unis

emirats-arabes-unisLa Fontaine de Sharjah sur Al Majaz Waterfront présente l’art islamique ancien dans une création Ebru du célèbre artiste Garip Ay d’Istanbul.
L’expression artistique ebru date du 10ème siècle et peut décrite comme de la peinture sur l’eau. Cette méthode unique de la peinture a permis de produire des œuvres fascinantes et uniques.
La présentation à la Fontaine de Sharjah permet de reproduire cette forme d’art intemporelle à un niveau entièrement nouveau. La création étape par étape de ces œuvres d’art est présentée sur les écrans d’eau de la Fontaine et forment un spectacle réellement unique. Les dix minutes de la présentation, chorégraphiée avec une musique originale, permettent de découvrir la formation de chaque pièce de l’art. Mohammed Al Mazroui, directeur d’Al Majaz Waterfront, déclare: «Nous sommes constamment à la recherche de moyens novateurs pour faire découvrir de nouvelles cultures par le public de Sharjah et des Emirats Arabes Unis à travers une multitude de sources. Le succès d’Al Majaz Waterfront attire des artistes de renommée mondiale et est une preuve claire du rôle artistique et culturel de Sharjah au niveau international. » Lire la suite sur WAM