La centrale Shuweihat aux Emirats Arabes Unis

centrale emirats arabes unisSelon Khaleej Times, Siemens, avec son partenaire de consortium coréen Daewoo  Engineering & Construction Co, a remis en exploitation commerciale la centrale  Shuweihat S3 (PPCC) à Abu Dhabi. Le propriétaire de la centrale est Shuweihat Asia Power Company (SAPCO), un consortium comprenant Sumitomo Corporation du Japon, la Korea Electric Power Corporation et la compagnie d’électricité Abu Dhabi Water & Electricity Authority.


La centrale d’une capacité de production installée de 1 647 mégawatts, sera exploitée par l’O & M Company Shuweihat Asia (SAOM).
La demande d’énergie à Abu Dhabi a augmenté au cours des cinq dernières années, reflétant une forte croissance de l’économie. Les experts estiment que les besoins d’Abu Dhabi devraient augmenter de 11,9 pour cent jusqu’en 2015.
Avecune capacité de production électrique installée de 1,500MW et la production dequelques 455 000mètres cubes par jour d’eau potable, ShuweihatS2est l’une des plus grandes usines de ce type dans le monde. Siemens possède une expertise dans les centrales de ce genre dans la région du Golfe. Outre les usines de dessalement S1 et S2 Shuweihat, Siemens a également construit Al Taweelah A2 (2001), et Al Taweelah NewB Extension (2008) à AbuDhabi.